vendredi 5 février 2010

alimentation crue: mes repas du dimanche 31 janvier au mardi 2 février 2010

mardi 2
13h20
70g épinards
rien mangé

lundi 1er
rien mangé
rien mangé

dimanche 31
rien mangé
rien mangé

Deux jours de jeûne intégral donc: dimanche et lundi.
Je n'avais plus que des légumes dans mon frigo et pas la possibilité dimanche d'aller faire des courses. Le lundi j'étais occupé, pas le temps de passer à l'épicerie bio.
De toutes façons j'avais mangé pas mal d'amandes (oléagineux) le samedi 30 au soir, et le lundi j'avais encore le goût de ses amandes dans la bouche; goût fort agréable d'ailleurs.
Il paraît que l'estomac a la propriété de pouvoir retenir les aliments tant que l'organisme n'en a pas besoin. J'ai lu çà sur Encyclopédie Universalis.
Je pense que dimanche et lundi je devais encore avoir des réserves d'amandes dans l'estomac !

J'ai eu mes premiers gargouillis dans le ventre le lundi matin.
Lundi après-midi j'ai commencé à avoir mal au crâne assez sérieusement.
Lundi, a 17h, j'avais rendez-vous pour faire un tennis avec mon partenaire habituel, DS, qui doit avoir la cinquantaine, et un niveau 30/3 à tout casser.
Je me suis fait une partie pépère. J'étais en forme très moyenne, et si le rendez-vous n'avait pas été pris, je n'aurais certainement pas eu envie de bouger.
Match amical: je gagne 6/2 6/0 6/0
En tout et pour tout je reste 1h45 sur le court.

Lorsque je rentre, je me remets devant l'ordi. Je ressens un mal de dos. Je me couche 10 minutes et ça passe.

Mardi: cela fait plus de 48 heures que je n'ai rien mangé.
Je ressens pas moment une lassitude. Intensité: moyenne.
Vers 13 heures, pour la première fois, j'ai une sensation de fringale. Je vais au frigo, il n'y a pas d'odeurs particulièrement nettes, mais je me prends tout de même quelque chose à manger: des épinards. Je fais un repas frugal, mais suffisant pour couper ma fringale. Je peux me remettre au travail. J'ai toujours des moments de lassitude, mais ça va.

A 16 heures, je file au tennis.
J'ai un niveau d'énergie qui me paraît un peu juste, mais je suis très motivé.
Je joue en match amical avec JC. Il a un peu moins de quarante ans, et il est classé 30/1, comme moi.
Le premier set est très difficile pour moi. Clairement, je n'ai pas l'énergie suffisante pour tenir l'échange.
Deuxième set: je suis toujours aussi naze, mais je sens que je commence à chauffer. Je décide de me "forcer" un peu, et d'être vraiment très présent physiquement, sans tenir compte de ma lassitude.
En cinq minutes revirement complet: je commence à me sentir euphorique, mes jambes tricotent toutes seules, je n'ai plus aucun effort à faire pour tenir l'échange. Je me régale.

3ème set: fin de partie, mon adversaire est lessivé. Techniquement il aurait eu les moyens de me battre, mais il n'a plus l'énergie. Il laisse filer les deux derniers jeux.

Score: je gagne 2/6 6/3 7/5
Je suis resté sur le cours 2h30, échauffement avant match compris.

Remarque: pendant ces trois jours, où les deux premiers jours j'ai jeûné intégralement et le troisième mangé très frugalement, j'ai eu ma bouteille d'eau tout le temps à côté de moi, et j'ai testé l'eau très régulièrement. J'en ai bu le plus possible. Au total, sur les trois jours, j'ai bu 1 litre d'eau. Pendant le match du mardi, avec JC, je n'ai pas pu tester l'eau: j'avais oublié de prendre ma bouteille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire