dimanche 11 octobre 2009

15/ Difficulté de l'alimentation crue: l'hostilité sociale

Heureusement, tout le monde n'est pas hostile à l'alimentation crue !

Il y a beaucoup de personnes qui y sont totalement ou plus ou moins indifférentes, donc plutôt neutres, et aussi beaucoup de personnes qui sont tolérantes, temps que l'on ne vient pas remettre en cause leur propre façon de se nourrir !

Néanmoins, il y a tout de même des gens qui sont carrément hostiles à ce mode alimentaire.

Et cela peut prendre des tours dramatiques en certaines occasions:

- en cas de divorce, le parent qui mange cuit utilise l'argument alimentaire pour tenter de retirer la garde des enfants au parent qui mange cru, argument recevable par un juge ignorant ou hostile au "manger cru".
- on a déjà vu aussi des grands-parents dénoncer des parents aux services sanitaires au moindre retard de croissance de leurs petits enfants ayant une alimentation crudivore.

Ce dernier cas de figure connaît des variantes: parfois ce sont des maîtresses des écoles qui interviennent ou des éducateurs ...

Il est vrai que dans l'alimentation naturelle, les produits laitiers ne sont pas présents: en effet ceux-ci ne sont devenus disponibles que récemment dans l'histoire humaine, lorsque l'homme s'est sédentarisé et qu'il a commencé à pratiquer l'élevage.

Les enfants instincto sont donc en général un peu moins grands que leurs copains qui eux sont boostés par les hormones de croissance présentes dans les produits laitiers.

Je connais personnellement deux familles crudivores qui ont eu des problèmes très sérieux avec les autorités: celles ci considèrent à priori que l'alimentation crue est carencée, et que donc la courbe de croissance moins rapide des enfants est le symptôme d'une anomalie alimentaire dangereuse.
Evidemment ils ne vont pas remettre en cause la courbe de croissance "normale" des autres enfants qui est en fait le résultat d'une alimentation anormalement riche en produits laitiers.

Le lait de vache, de part sa composition, est prévu pour que le veau fasse rapidement une ossature massive.
Le lait de femme est prévu lui pour une ossature moindre, et un cerveau beaucoup plus gros que celui de la vache.

A priori, le lait de vache ne devrait jamais être utilisé pour nos bébés, tant sa composition n'est pas adéquat.

Mais tout ceci ne fait pas encore partie du bagage de connaissances standards qui devrait être celui de notre corps médical et scientifique.

C'est un problème majeur: beaucoup de personnes jugent l'alimentation crudivore dans le contexte de données "scientifiques" et médicales qui, au mieux, ne tiennent que très peu compte du facteur alimentaire, et au pire, tiennent pour dangereux tout mode alimentaire différent de la norme.

L'hostilité cessera donc le jour où des données rigoureuses et plus conformes à la réalité seront enseignées sur les bancs de l'université.


article précédent
article suivant
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire