lundi 30 août 2010

alimentation crue 60% Orkos, mes repas crus du mercredi 18 au samedi 21 août 2010

voir Orkos


samedi
13h25
150g tomates

14h35
850g dattes
17h30
610g viande de boeuf

18h40
750g viande de boeuf


vendredi
16h45
2 kg tomates
20h15
1kg durian Gradoom



jeudi
13h50
1,280 kg durian Tap Tim
19h45
410g durian Tap Tim

22h35
2,8 kg pêches


mercredi
16h25
140g laitue
19h20
30g haricots verts

Je précise que je mange les haricots verts crus, et non assaisonnés.
Je les croque tels quels.

Les légumes et les tomates que j'ai mangés sont bio.
Les tomates étaient vraiment pas terribles.
Le Durian et les dattes viennent de chez Orkos.
Les pêches sont non bio, mais proviennent d'un producteur de la région qui traite très peu. Je trouve que certains aliments en agriculture chimique sont franchement meilleurs qu'en agriculture bio, à tout niveau (gustatif, digestif, effet sur le corps).

La viande était un essai: je suis allé dans la seule boucherie du coin (Romans - Valence, en Drôme) qui a une AOC sur le boeuf charolais.
AOC = appellation d'origine contrôlée.
Les animaux sont censés ne pas consommés de compléments alimentaires (céréales, tourteaux, ensilages, concentrés ...), uniquement de l'herbe et des fourrages, issues de prairies naturelles, c'est à dire qui ne reçoivent pas d'engrais chimiques.
Ceci dit, je reste sur un doute.
J'ai trouvé la viande très goûteuse, mais le goût me paraît vraiment trop accrocheur: après en avoir mangé une première fois, je suis immédiatement retourné en acheter.
L'arrêt instinctif est pas net.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire