jeudi 28 janvier 2010

manger cru: les fèves de cacao

cabosse

Les fèves de cacao sont les graines de la cabosse, que vous pouvez voir ci-dessus.

J'étais personnellement grand consommateur de chocolat auparavant, et ma première expérience avec les fèves de cacao a été décevante, j'espérais retrouver le goût des tablettes de chocolat, et il n'en était rien: cela me semblait très amer, c'est tout.

Maintenant, j'aime bien en mangé de temps en temps: j'y trouve un goût un peu sucré, et toujours un peu amer, mais c'est une amertume que je savoure désormais.

La société Orkos propose des cabosses entières, ou simplement des fèves en sachet, ce qui est moins cher, car on n'a plus à payer le prix du transport de la coque de la cabosse qui est plus lourde que son contenu !

Ci-dessous, les fèves de cacao telles qu'elles me parviennent.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire