vendredi 30 avril 2010

" instinctotherapie ": mes repas crus du mardi 27 au jeudi 29 avril 2010

jeudi
rien mangé
20h00
940g poires (chimiques)

20h50
920g de pommes (chimiques)


mercredi
12h00
1,830 kg pommes
19h30
510g viande d'agneau (non bio, achetée au supermarché)

20h30
280g jaunes d'oeufs (bio)(*)
150g amandes (décortiquées - bio)
30g noix de macadamia

22h00
200g mandarines (chimiques)
220g raisins secs (bio, huilés)



mardi
12h55
170g miel en pot
17h05
180g laitue

22h45
100g poivron



mardi matin: je pense toujours à Elsa. Je ressens des sensations de rejet et d'exclusion.
mardi après-midi: 2h30 de tennis. Match accroché, je perds en trois set.
Physique: moyen + .
Difficulté de concentration, je n'arrête pas de penser à Elsa.

mercredi: rencontre avec une femme fluette, déterminée, bien présente, branchée spiritualité. Rencontre improbable mais qui finit par fonctionner. Elle me fait une séance de " métamorphose ", il s'agit de tapotages légers sur les extrémités: pieds, mains et tête.
Je ne suis pas métamorphosé mais le petit vélo s'arrête de tourner dans la tête pendant un moment, les pensées obsessionnelles s'estompent, je suis apaisé. Des éléments encore obscurs sur la relation entre Elsa et moi se révèlent, notamment au sujet de la paranoïa.
Je me fais une trentaine de bornes en vélo. J'ai pas trop la pêche.
Par moments, je me sens pourtant une ardeur juvénile et joyeuse. J'ai envie de foncer sur mon clou, et j'ai des projets fous et décalés (kidnapper Elsa, avoir des enfants avec elle, et vivre heureux avec elle jusqu'à la fin de mes jours).

jeudi: l'absorption des oeufs et de la viande non conformes au crudivorisme (achat en grande surface), et les empilages de la soirée la veille se font sentir:
- transpiration au moindre effort
- une matière visqueuse sort de mon corps: je suis tout collant !
- légère attaque d'hémorroïdes
- je suis un peu dans une sorte de cocon: je sens les choses de façon moins intense.
Mais ça me stabilise.
Notamment, pour la première fois depuis longtemps, j'arrive à bosser pendant plusieurs heures d'affilée.
Finalement je me dis que je ne vais tout de même peut-être pas laisser tomber mes projets, qui quelques jours encore auparavant me paraissaient devenus totalement dénués de tout intérêt.

jeudi après-midi: j'en ai marre d'avoir le coeur serré en permanence. Je décide de retourner dans la forêt.
Je passe un coup de fil à mon ange gardien et on se retrouve pour une promenade dans les collines. Le temps est sublime. Je marche nus pieds. La douleur dans le coeur s'évacue doucement, comme aspirée par la terre. Je commence à être bien.
 


(*)Remarque: les oeufs bio ne sont à priori pas conformes à la pratique d'une alimentation naturelle: les poules peuvent recevoir du blé, et des granulés issues de l'industrie où les dénaturations thermiques sont quasi systématiques, ne serait-ce que par souci sanitaire (tuer les bactéries).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire