lundi 17 mai 2010

" instinctotherapie ": mes repas crus du samedi 1er mai 2010

jeudi
14h00
450g avocat Hass
18h00
250g miel en rayon
150g couvain (larves = insectes)

21h15
850g chirimoyas


samedi matin: lever 3h30. Depuis la rupture avec Elsa, je dors très peu: 3, 4, ou 5 heures par nuit maximum.
Elsa me manque terriblement.
Je sors vers 5h00 je crois. Il fait quasiment nuit, mais je suis surpris par le vacarme que font déjà les oiseaux. Il n'y a aucun bruit de circulation automobile.
Je marche une heure et rentre apaisé.
A 8h00, je reçois un coup de fil de Béa: elle part d'Avignon et me prendra au passage: nous allons ensemble au week-end cru près de Grenoble. A 10h30, peu avant l'arrivée de Béa, coup de fil surprise de Marielle: elle n'est pas loin, arrive en stop d'un Rainbow cru en Espagne. Nous l'attendrons pour faire la route vers Saint-Pierre.
Le voyage est l'occasion pour moi de parler un peu de ce que je vis.
La conversation me fait entrevoir que mon histoire est tout à fait banale: ce n'est pas toujours le cas que dans une relation l'un vienne vers l'autre en lui disant: "La relation ne me convient pas actuellement, je commence à réfléchir à la nécessité d'une rupture". La réflexion se fait sans l'autre, et c'est seulement lorsque la décision de partir arrive à mâturité que l'autre est enfin mis au courant !

Je me fait la réflexion suivante: si l'on comparaît une relation à un appartement, alors dès qu'une personne commence à réfléchir à la séparation, mais sans en avertir l'autre, elle commence déjà à quitter l'appartement.
Elle emprunte les escaliers ou l'ascenseur. Au moment où elle arrive à la sortie de l'immeuble et qu'elle annonce à l'autre qu'elle prend la décision de le quitter, ce dernier prend lui un raccourci: il quitte l'appartement par la fenêtre et se retrouve lui aussi à la sortie de l'immeuble, mais pas exactement dans les mêmes conditions ...
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire