mardi 22 février 2011

alimentation crue (à 90% Orkos), mes repas crus du 18 au 21 fevrier 2011

voir Orkos


lundi
rien mangé
18h00
190g pommes

19h10
90g romaine (variété de salade)
160g chou-fleur


dimanche
rien mangé
rien mangé


samedi
12h30
410g viande de brebis

15h05 210g avocats
20h00
70g mâche

21h45
590g bananes plantain
1,250 kg pommes


lundi
16h15
130g dattes deglet
18h30
150g dattes

18h45
250g clémentines
1kg pamplemousse
150g orange

22h00
500g bananes
190g avocats

C'est vraiment très naturellement que je jeûne dimanche. J'ai passé près de 10 jours à manger beaucoup de viande et je me sens "à bloc". Comme si j'avais mangé pour trois semaines !
Le lundi, je grignote un peu, mais en fait, si je n'avais mangé que des aliments qui sentent bons, je n'aurais rien mangé.
On peut dire que mon instinct me signale que je ne dois rien manger.
Mais je passe outre et mange un peu.
Malgré la faible quantité que je mange (moins de 500g de fruit et légumes dans la soirée), je sens que ça me met en surcharge !
J'ai un poids sur l'estomac. Et pendant un petit moment, j'ai même envie de vomir. Mon repas pourtant léger est très difficile à digérer.
Je n'avais décidément aucun besoin de manger.
Il y a vraiment une inadéquation entre d'une part l'envie de manger, et d'autre part le besoin de manger.
Problème classique chez moi: même si mon corps n'a pas besoin de nourriture, je mange tout de même, étant en quête de plaisir, ou disons plutôt: de stimulation orale. Car même si j'ai relativement peu de satisfaction gustative dans ces cas là, j'ai tout de même envie de me mettre un truc dans la bouche et l'estomac.

Y'a un truc pavlovien: envie d'avoir du plaisir ==> me conduit à manger ! !

Même si au final, je n'ai que peu de plaisir.


Remarque: les avocats viennent d'Orkos. Depuis la fois récente où j'ai retesté des avocats bio, et où j'ai eu une inflammation sévère (dents, mâchoire, tête), ça m'a bien calmé et je ne mange plus que des avocats sûrs. Ceux d'Orkos, ou ceux que je peux avoir par une filière directe espagnole: un crudivore fait lui-même les cueillettes sur des terrains qu'il connaît bien (pas de chimie).
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire