mercredi 27 janvier 2010
manger cru: la noix de macadamia
La noix de macadamia est une noix ronde, avec une coque extrêmement dure. Impossible de la casser avec un casse-noix normal.
Personnellement j'en achète de temps en temps à la société Orkos, qui les importe déjà décortiquées, et emballées dans des sachets sous vide. La conservation est excellente, et c'est moins galère que de les ouvrir soit-même.
Quoique. Ca peut être assez amusant. Orkos vend notamment un système assez économique: un cube de bois avec des trous pré-perforés dedans, où on bloque les noix, il faut qu'elles dépassent bien sûr, et puis on tape dessus avec un maillet. C'est assez ludique n'est-ce pas.
Tiens, petit encart au passage: je parle beaucoup de la société Orkos, mais je ne possède aucun lien avec cette société. Je suis simplement client. Pas actionnaire ! Néanmoins, cela ne me gêne pas du tout de faire de la pub pour Orkos, car c'est la seule société au monde qui soit dirigée par des instinctos. C'est donc logiquement la seule société qui puisse garantir des produits conformes au cahier des charges de l'alimentation originelle instinctive.
Pour revenir aux macadamias: c'est un fruit exceptionnellement riche en graisses. Elle contient près de 80 % d'acides gras !
Et le bonus: une proportion majoritaire de ces acides gras est un cocktail d'acides gras insaturés, ce qui est excellent, puisqu'ils sont essentiels pour notre organisme, qui ne peut les synthétiser lui-même.
Pour la composition intégral, vous pouvez rejoindre le site: La nutrition.fr
On y découvre par exemple que 100g de macadamias contiennent 85 mg de calcium, ce qui est intéressant.
Pour comparaison, 100g de lait entier contiennent 113 mg de calcium (non assimilables!).
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire