vendredi 8 janvier 2010

manger cru: la papaye

papaye

La papaye est un fruit qui prend tout son arôme lorsqu'il est bien mûr. L'idéal est bien sûr de le cueillir sur l'arbre alors qu'il est déjà à maturité.

En général, je ne mange pas les petits grains noirs, dont je trouve le goût bien trop épicé. Parfois j'en croque quelques grains avec la chair, ce qui lui donne une saveur un peu poivrée.

A mes débuts de crudivore, je n'en mangeais quasiment pas. Le temps passant, mes papilles sont devenues plus sensibles, et je savoure désormais ce fruit qui me semblait auparavant un peu fade.

papaye

Ce fruit est très répandu sous les tropiques. Sa chair, selon les variétés, va du jaune au rouge, en passant par le orange.

Entre autres oligo-éléments apportés par la papaye, on peut noter que ce fruit est un des plus riches en vitamine C, devant les agrumes et les fraises.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire